Retour accueil

Saint-Etienne Lyon (one shot) humour

scenario: B-gnet dessin: B-gnet couleurs: B-gnet editeur: La Boîte à Bulles (contre-pied), parution: avril 2011

Saint-Etienne Lyon Saint-Etienne Lyon

Parce que c’est quand même beaucoup plus classe de faire Saint-Etienne Lyon en avion plutôt qu’en train, un père stéphanois emmène ses 3 enfants et sa femme en vacances à la capitale des Gaules.
Quoique non, car il a oublié sa femme sur le chemin !
Ce qui est dommage car, comme l’avion est tour à tour détourné par des indépendantistes savoyards puis par des sauveurs de baleines, il aurait bien aimé bénéficier des conseils de sa femme en direct live. Il lui reste heureusement le téléphone portable mais c’est bien moins pratique, force est de le reconnaître... De son coté, la mère ne perd pas son temps, entreprenant de rééduquer un cambrioleur maladroit, puis prenant la route du Sud (l’avion est finalement détourné sur Ibiza par le pilote qui réclame des vacances), flanquée d’un autostoppeur à petite vessie…


[relecture du 26.10.2013] hé non ce n'est pas le derby de foot qui nous intéresse ici mais plutôt le périple original d'une famille qui se rend de Saint-Etienne à Lyon en... avion ! Faut dire que 60 bornes à moto à 4, ça le fait pas ! Partant du principe que tout est possible, B-Gnet réussit le pari de nous faire marrer d'un bout à l'autre de cette grosse farce dans une aventure loufoque composée d'une suite de strips assez mortels qui s'enchaînent parfaitement dans une joyeuse déconnade. Absurde et décalé ce petit bouquin bidonnant vaut vraiment le coup d'oeil !..
coup de coeur

le 18.05.2011 (1440)