Monkey Bizness – tome 3

La banane du futur

Monkey Bizness tome 3 couverture

C’est reparti pour un tour mais d’après Ankama, ce sera le dernier tome, Shit !

Fuyant une embrouille qui promet de mal tourner, Hammerfist et Jack Mandrill se retrouvent embarqués dans la fusée de Ramos qui les fait revenir dans les années 80. Une époque maudite où ce sont les humains qui dirigent encore le monde. Séparés à leur arrivée, l’un finit dans un laboratoire d’expérimentation et profite du traitement de faveur accordé aux sujets brillants, l’autre s’accoquine d’un groupe de babas cool vaguement déjantés et super défoncés qui lui promettent quelques belles actions d’éclat. C’est plutôt que la gravosse du groupe a surtout chaud aux fesses que Jack leur colle aux basques.

Ca fait plaisir de les retrouver les deux loustics. Avec eux, on ne s’ennuie jamais et on se marre toujours , les baffes dans la tronche et la picole ne sont jamais loin. Peur de rien et accro aux plaisirs de la vie, Jack et Hammer en font des caisses et ne se laissent jamais emmerder par qui que ce soit. Mais va quand même bien falloir rentrer à la maison. Un retour qui offre d’excellents moments de lecture.

Un peu scato, un peu gore, un peu dégueu, un peu pornawak, Monkey Bizness avec ce 3ème et dernier tome ravira  – tout autant que les précédentsles amateurs de grosse déconne qui n’ont pas peur de l’humour qui tâche.

Ne vous laissez pas impressionner par le graphisme tordu du street artist Pozla et plongez dans la grosse déconnade orchestrée par Eldiablo !

Encore un titre du Label 619 qui envoie du lourd !

Monkey Bizness tome 3 planche

scénario : Eldiablo, dessin : Pozla, couleurs : Miaw & Pozla. Label 619 Ankama editions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.