Les cavaliers de l’apocadispe – tome 1

les cavaliers de l’apocadispe maîtrisent la situation

les cavaliers de l'apocadispe couverture

Première bonne nouvelle, bien que paru dans l’hebdo Spirou et classé dans la catégorie jeunesse par les librairies BD (à la Fnouc par exemple), cet album n’est pas destiné qu’aux chtites nenfants. Même les vieux cons bédéphiles comme moi peuvent le lire. Et ouai !

Deuxième bonne nouvelle (et je viens tout juste de m’en apercevoir) c’est un tome 1. Alors à moins que ça ne tombe aux oubliettes comme trop souvent (moins en ce moment non ?), on devrait avoir la chance d’avoir une suite. Et si possible aussi bonne hein ^^

Je suis très content car je retrouve ici l’humour loufoque, déjanté et hilarant de Libon déjà à l’oeuvre dans les 2 tomes de Hector Kanon (un must !), Jacques le petit Lézard ou l’excellente série Animal Lecteur (à lire chaque semaine un extrait dans les meilleures ventes du site BDzoom) où l’auteur se met dans la peau d’un (pauvre) libraire BD.

Comme d’hab’ je vais faire court : achetez les yeux fermés, lisez et marrez-vous ! Je vais même le mettre dans mes coups de coeur tiens !

J’oubliais : c’est l’histoire d’un trio de branleurs d’écoliers qui ne font que des conneries mais ils le font bien… ^^

les cavaliers de l'apocadispe planche

un album drôlissime édité chez Dupuis.

coup de coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.