Jérôme K Jérôme Bloche, tome 25

Aïna

jerome-bloche-tome-25-couverture

Poursuivie à pied dans les rues de Paris par un bodyguard patibulaire, Aïna une jeune femme noire se réfugie dans l’épicerie de Burhan. Rattrapée par le colosse, elle est manu militari embarquée malgré l’intervention de l’épicier. Alerté, Jérôme accourt et retrouve finalement Aïna sous la protection de son ami le prêtre Arthur qui a réussi à la récupérer. Ses années de boxeur amateur l’ont de nouveau permis de faire face à la menace. Mais impossible d’en savoir plus puisque la jeune femme ne parle pas un mot de français.

Alors quoi de neuf au pays de notre détective parisien préféré ? « Rien » J’ai envie de dire tant je retrouve avec plaisir cet univers si familier. Jérôme, Babette, Arthur, Burhan, ils ont tous là et les retrouvailles années après années sont toujours joyeuses. 24 tomes depuis ses débuts, je suis encore là, fidèle au poste lorsque sort mon nouveau Jérôme. Je ne ferai qu’un petit reproche : le manque de traduction des bulles en swahili. Sinon, humour, poursuites, bagarres, malice et tendresse répondent à l’appel.

un bon cru !

jerome-bloche-tome-25-planche

scénario et dessin de Dodier, couleurs Cerise, éditions Dupuis

4 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.