Ghost Money tome 3 – Mourir à Dubaï

ghost money tome 3

Sympa cette couverture, elle résume à elle seule la situation : Lindsay meurtrie (à la chemise ensanglantée) courant – implurant presque – une Chamza indifférente qui n’a d’yeux (c’est le cas de le dire) pour son bel émir des lumières. Le tout sous le regard d’un Burj Khalifa dont la façade explose.

Tandis que Lindsay tente de sauver sa peau au milieu du chaos, la relation amoureuse entre Chamza et Umar semble s’obscurcir, ce dernier ayant reçu un message qui refroidit ses ardeurs envers sa dulcinée. Les américains sont au courant de l’existence de la valise qu’a laissé la mère de Chamza à sa fille et ils veulent absolument mettre la main dessus, elle contient peut-être l’explication au sujet de cette immense fortune dont elle a hérité.

Passé les quelques efforts de compréhension, ce 3ème tome se révèle plus facile à lire, notamment parce que l’on connait mieux les personnages et certains enjeux tout en conservant une bonne partie du mystère. Les nombreuses scènes d’action laissent de toutes façons peu de temps au lecteur pour gamberger. Si les motivations des américains ne sont pas toujours clairs, le rôle de Chamza et d’Umar se clarifie et il n’est pas certain que celui que l’on croit coupable le soit plus que ça.

Un album plutôt sympa à lire qui relance mon intérêt pour la série.

ghost money tome 3

album scénarisé par Thierry Smolderen, dessiné et colorisé par Dominique Bertail, édition Dargaud

4 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.