Ghost Money tome 1 – La dame de Dubaï

Ghost Money tome 1

2020 : vétéran de la lutte anti-terroriste des années 2000, Kendricks recompose son ancienne équipe en vue d’une mission d’infiltration d’une nouvelle menace nommée l’Emir de Lumière. Son objectif : Chamza une jeune milliardaire qui présente toutes les qualités d’une trésorière occulte. La tâche s’avère difficile pour lui, non pas qu’il manque de moyens (l’administration conservatrice lui a donné carte blanche) mais ses ex-collègues ne sont pas du genre facile. Entretemps, Chamza rencontre Lindsay qu’elle va entrainer dans toutes ses escapades à travers le monde. Une relation forte va se nouer entre les deux jeunes femmes…

Après la catastrophe du 11 septembre 2001 à New York, Ghost Money pose la question des gigantesques profits engrangés par des petits malins qui ont spéculé à la bourse dans les heures qui ont précédé l’événement. Et Chamza la mystérieuse milliardaire se retrouve naturellement dans leur collimateur.

Mêlant habilement espionnage, terrorisme et finance, l’histoire s’avère des plus intéressante et très bien construite. Bien mené, le rythme est là et les personnages se mettent en place rapidement. L’idée d’introduire un début de relation amicale (amoureuse) entre les deux jeunes femmes permet de pénétrer l’intimité d’une femme soupçonnée d’être à la tête du trésor d’Al Quaida. A propos d’intimité, la suite osera franchir un sacré pas, j’y reviendrai. ^^

Dès la couverture, il se dégage une certaine classe de ce premier album pour autant je ne suis pas convaincu par le dessin, notamment le fait que certaines cases me semblent trop petites pour être suffisamment lisibles et un encrage un peu épais à certains moments. Mais d’une manière générale, les planches sont de belles factures.

Vu son sujet et vu l’effort fait sur le graphisme, Ghost Money présente toutes les caractéristiques d’une série à suivre…

Ghost Money tome 1

un album scénarisé par Thierry Smolderen, dessiné et colorisé par Dominique Bertail, édition Dargaud

3 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.