BD express octobre 2019

Kanopé
Kanopé #2

@DeclourtBD #Kanope catastrophe nucléaire, Homme versus Nature, cupidité, stupidité, nouvelles technologies mais aussi respect et amour sont les ingrédients de cette très belle fable sur 2 albums joliment réalisée par Louise Joor.

Kanopé
Kanopé #1

 

 

 

 

 

 

Le retour à la Terre
Le retour à la Terre #6

@EditionsDargaud #LeRetourALaTerre et de 6 pour  les aventures de Manu, Mariette, Pupuce et les chats aux Ravenelles. Que du bonheur ! Merci Jean-Yves Ferri ! Merci Manu Larcenet ! J’attends avec impatience le tome 7 maintenant que vous avez remis le couvert ^^

 

 

Bienvenue en Chine
Bienvenue en Chine

@DelcourtBD #BienvenueEnChine après Guy Delisle, après Riad Sattouf, après Nicolas Wild, c’est au tour de Milad Nouri accompagné du dessinateur Tian-You Zheng de nous emmener en Chine vivre une vie d’expatrié courageux. Excellent !

 

 

 

Gunfighter
Gunfighter #1

@GlenatBD #GunFighter le retour de Christophe Bec dans le western pour un premier tome à l’intrigue trop classique à mon gout pour être vraiment prenant malgré le dessin impeccable de Michel Rouge.

 

 

 

Priscilla
Priscilla

@GlenatBD #Priscilla #OnChoisitPasSaFamille plusieurs histoires courtes mettant en scène une petite fille, ses (affreux) parents et leur entourage. Ca sent le vécu, c’est parfois très drôle mais je ne peux m’empêcher de trouver ça à la limite du malsain rattrapé par quelques pointes de tendresse. Laetitia Coryn nous emmène du côté de chez nous…

 

comment réussir
comment réussir

@DelcourtBD #CollectionPataques #CommentReussir en petit format carré et quelques cases, Geoffroy Monde tente de nous donner quelques conseils pour réussir à peu près tout … ou pas. Ou comment réussir à être absurde de manière … absurde.

 

 

 

Avenirs en solde
Avenirs en solde

@DelcourtBD #Pataques #AvenirsEnSolde Nicolas Poupon joue les conseiller d’orientation voir d’assistant. Ainsi 3 des 7 nains veulent se lancer dans une carrière solo – à trois – La Terre qui souffre de la chaleur, le célèbre éléphant rose qui jure ne pas être alcoolique, la voyante qui souhaite un avenir imprévisible, le fiché S voulant échapper au RAID, etc… Tous viennent un jour visiter Jean-Marc Marque toujours de bon conseil. Un album drôle et copieux…