BD express mars 2020

en mode Twitter, quelques mots sur mes dernières lectures …

@jungleedtions l'ultime retour de la guerre du retour contre-attaque . En une, deux ou trois cases Thierry Vivien nous emmène dans l'univers Star Wars en mode absurde. Drôle et bien vu, il faut souvent quelques minutes pour tilter et piger le gag.
@GlenatBD Seul au monde #1. Serge Fino adapte le roman du navigateur Sébastien Destremeau qui en mars 2017 boucla le 8ème Vendée Globe 50 jours après le vainqueur. Une aventure passionnante en couleurs directes dont le premier tome raconte la jeunesse du héros et la galère de ses préparatifs.
@editions_soleil Olympus Mons #6. Christophe Bec et Stefano Raffaele bouclent leur mini-série qui ne verra pas encore la fin du monde. Malgré un rythme de parution soutenu, ce sera au cours de la prochaine relecture que je pourrai savourer toute la subtilité du scénario. Reste dans l'immédiat la beauté (froide) des planches. A relire donc.
@CastermanBD Dans les forêts de Sibérie. Virgile Dureuil adapte en BD le roman éponyme de Sylvain Tesson, écrivain voyageur, qui a vécu l'expérience d'une vie d'ermite au fin fond de la Sibérie pendant 6 mois. Un voyage introspectif qui donne envie de faire la même chose !
@editions_soleil Collection Noctambule. Mimosa. Sous forme de strips au format à l'italienne, Catmalou et Edith nous présentent Mimosa, une gamine pleine de répartie proche de l'univers de Pico Bogue. Impertinente et drôle, une belle découverte !
@CastermanBD Le tueur affaires d'état #1. On le croyait définitivement rangé des voitures notre tueur préféré et le voila qui refait surface au service de l'Etat français ! Sous couverture d'un employé de bureau, le voila venu faire le ménage dans une ville côtière du nord de la France qui a oublié qu'on ne pouvait pas impunément ignorer les règles du jeu. Retour gagnant pour celui qui a toujours quelque chose d'intéressant à nous dire. Et quelques actions d'éclat sous le coude. Carré et efficace comme toujours Chez Matz et Jacamon.
@editions_soleil Collection Noctambule. Nobody Saison 2 #1/3. Après une fabuleuse première saison en 4 tomes, Christian De Metter attaque une nouvelle anthologie en 3 actes dans les années 70 italiennes où un rapt d'enfant se complique. Un polar à l'ancienne pesant et haletant.
@GlenatBD Retour de flammes #1. Dans un Paris occupé, Un policier hanté par le fantôme de son ex enquête sur des incendies criminels qui visent les cinémas diffusant des films allemands. Un polar historique bien ficelé signé Laurent Galandon et Alicia Grande. Pas mal du tout.