Retour accueil

amour, passion & CX diesel (AMOUR, PASSION & CX DIESEL #1) humour

scenario: Fabcaro dessin: James couleurs: Bengrrr editeur: Fluide Glacial, parution: mars 2011

amour, passion & CX diesel

c'est triste mais Beau-papa est atteint d'Alzheimer et la famille s'attend au pire. Mais plus que la douleur, c'est la question cruciale de l'héritage qui hante les esprits. Qui aura donc la chance de récupérer la CX diesel paternelle ? That is the question ...

quand un éditeur prend le risque de réunir quelques pointures parmi les meilleurs auteurs de BD catégorie humour, il doit s'attendre à être responsable de la mort - de rire - de ses lecteurs. Autour du drame au suspense insoutenable (!), on assiste à une véritable joute verbale entre les membres de cette famille débile. Les dialogues sont irrésistibles dans un festival de répliques percutantes ou absurdes qui prennent le lecteur à contre-pied dans un enchainement jouissif de demi-planches. Les personnages évoluent dans une parodie de séries soap des années 70-80 où fleurissent moustaches, gourmettes et Chunga Night qui paraissent bien ridicules sous le regard moqueur des auteurs. C'est Über-drôle et donc indispensable !..
PS : les aventures de la CX Diesel sont à retrouver chaque mois dans Fluide Glacial, magazine d'Umour et de Bandessinées..
coup de coeur

le 24.03.2011 (1538)

amour, passion et cx diesel - saison 2
tome 2 (5/5)
amour, passion et cx diesel - saison 3
tome 3 (5/5)