à propos

Grand amateur de Bandes Dessinées depuis mon enfance, je suis de cette génération qui s’endormait tous les soirs avec des albums de Tintin, Lucky luke, Achille Talon ou Astérix sous l’oreiller. Devenu adulte, cette passion de la BD m’est restée et c’est à la fin des années 90 que je fus attiré, comme tant d’autres, par l’envie de créer mon propre site personnel sur un internet grand public naissant. Le thème était donc tout trouvé, je m’improvisais chroniqueur BD et BDouebe voyait le jour !

Agissant en amateur, je prie les gentils auteurs – personnes que je respecte profondément – et les aimables visiteurs pour les quelques chroniques approximatives rédigées parfois dans la hâte ou sans imagination. Les commentaires restent pour le moment ouverts pour permettre à ceux qui le souhaitent de réagir (avec tact hein sinon crac je ferme !) ^^

Tous les visuels présents sur le site sont bien sûr Copyright, j’ai obtenu l’accord des éditeurs pour les utiliser.

Que les afficionados du manga ne se trompent pas, il n’y a ici que du franco-belge et quelques rares comics (mais c’est du bon)…

Si aujourd’hui BDouebe est (fièrement parait-il !) propulsé par WordPress, les quelques 2000 anciennes chroniques fabriquées « à l’ancienne » sont toujours en ligne par ici.

Arnaud Boucherot, le 1er janvier 2016

www.bdouebe.net