7 Mages

7 – saison 3 – tome 17

7 mages couverture

Gasp ! On en est déjà au 17ème tome de cette ambitieuse collection lancée et dirigée par David Chauvel depuis 2007. Je n’avais pas vu le temps passer et redécouvre avec plaisir cette étonnante série.

Nous sommes au moyen âge dans le royaume de Cocaigne (en hommage à un célèbre titre d’Eric Clapton peut-être ^^) dirigé par le roi Féric que son frère Jean le Nécromant, assoiffé de pouvoir, veut renverser en lui expédiant une armée de Goules. Conseillé par l’esprit du dieu Herne, Féric fait appel à 7 mages issus de traditions diverses pour lui venir en aide et tenter de sauver le royaume.

Le graphisme est soigné, l’album est volumineux avec plus de 60 pages, la maquette toujours aussi élégante (j’adore les couvertures), pas de doute, on est dans la collection Sept qui propose à chaque fois un one shot mettant en scène 7 personnages issus de différents paysages. Ca demande pas mal d’imagination aux auteurs sélectionnés pour faire partie de cette aventure éditoriale. Pour les bédéphiles, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs à travers une collection éclectique.

Pour cette troisième saison, 7 mages sera suivi en 2016 et 2017 de 4 nouveaux albums : 7 héros, 7 Cannibales, 7 Athlètes et 7 Macchabées. On a hâte (surtout le dernier^^) !

7 mages planche

un album scénarisé par Serge Lehman, dessin de Emmanuel Roudier, colorisé par Simon Champelovier. Edition Delcourt.

3 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.