7 détectives – tome 6

John Eaton – Eaton in love

detectives-tome-6-couverture

C’est l’avant-dernier tome de cette série concept qu’est Détectives et comme indiqué dans la petite introduction, il est conseillé d’avoir lu au moins les tomes 1 et 5. Mais ce n’est pas indispensable car même en ignorant le vécu de certains personnages, la lecture est parfaitement aisée.

Renseignements pris, cette série reprend en détail chacun des 7 personnages mis en scène dans l’album 7 détectives de la série 7. Un peu comme Wollodrïn l’a fait avec 7 voleurs. Vous suivez ? ^^

On fait donc connaissance avec le docteur John Eaton, bras droit du célèbre détective Nathan Else, appelé à témoigner en qualité d’expert (ou parce que son ami n’est pas en état de venir) au procès d’Elizabeth Pumcake alias le « Monstre Botté » accusée d’avoir brûlé un orphelinat. Entre autre joyeuseté. Et quelques mois plus tard, enfermée dans son mutisme, elle demande à s’entretenir avec Eaton.

Raconté comme ça, ça peut faire envie mais au final, je pense que si on n’a pas lu les précédents, ça perd tout de même de son intérêt. Heureusement on se rattrape avec la double personnalité du docteur Eaton qui fait monter la tension. Un air de Hyde et Jekill.

C’est surtout le dessin qui m’a plu et le soin apporté au look très soigné de la collection. Couverture sublime et effet brillant sur le titre et le personnage central. Ca a vraiment de la gueule !

Beaucoup de dialogues rythment cet album et lui donnent une belle densité pour une bonne heure de lecture au pays de Sherlock Holmes.

detectives-tome-6-planche

scénario de Herik Hanna, dessins de Mara, couleurs de Lou aux éditions Delcourt.

2 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.